Club soccer de la Haute St-Charles

Le Club de soccer de la Haute-St-Charles appuie Steeve Verret
 Retourner aux nouvelles 23 octobre 2021 Nouvelles
Le Club de soccer de la Haute-St-Charles appuie Steeve Verret
Le Club de soccer de la Haute-St-Charles appuie Steeve Verret

Québec, le 23 octobre 2021 – Le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles a tenu à souligner et du coup à remercier Steeve Verret, candidat du Lac Saint-Charles-Saint-Émile pour l’Équipe Marie-Josée Savard, pour ses efforts soutenus des dernières années, efforts qui ont notamment mené à l’annonce récente du futur et premier terrain de soccer synthétique de la Haute-Saint-Charles.

C’est d’ailleurs sur les lieux du futur terrain de soccer de calibre provincial que cette reconnaissance a eu lieu. Rappelons que ce projet se déroule dans le cadre du réaménagement du parc Paul-Émile Beaulieu, qui se situe dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles.

« Créé il y a plus de 10 ans, le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles (CSHSC) regroupe sous un même toit les services de niveaux local, compétitif (A et AA) et élite (AAA) et compte près de 900 joueurs et joueuses, à jouer été comme hiver, indique le directeur sportif du Club de soccer de la Haute-Saint-Charles, Shadrack M’munga. De plus, près de 400 jeunes, de niveau compétitif, évoluent sous l’appellation des Diables-Rouges. Or, nous aurons enfin, en 2023, notre premier terrain de soccer synthétique à nous! Celui-ci sera donc le terrain de jeu et d’entraînement de tous les jeunes du Club de soccer de la Haute-Saint-Charles et nous en sommes tous très fiers. »

« Il s’agissait d’un travail de longue haleine, mais dont j’ai toujours tenu personnellement à sa réalisation, affirme Steeve Verret, candidat du Lac Saint-Charles-Saint-Émile pour l’Équipe Marie-Josée Savard. Nous nous devions d’être vigilants dans ce projet d’implantation du terrain de soccer de la Haute-Saint-Charles, en s’assurant notamment de pouvoir appliquer le Règlement de contrôle intérimaire pour la prise d’eau potable du Lac Saint-Charles. »

« Il s’agit d’une excellente nouvelle, puisqu’en vertu de la nouvelle réforme de Soccer Canada, exigée également par Soccer Québec, nous devons avoir des terrains qui respectent les normes attendues, poursuit le directeur sportif. Je tiens d’ailleurs personnellement à remercier à ce sujet tous les bénévoles du Club qui nous aident à réaliser cette réforme. Je fais référence plus précisément ici aux coachs et aux directeurs, qui ne comptent pas leur temps, mais aussi à tous les parents bénévoles, dont ceux qui s’impliquent soit dans le nouveau conseil d’administration du Club de soccer de la Haute-Saint-Charles (CSHSC) ou encore, lors des activités et des événements du Club, afin que ceux-ci s’avèrent toujours une réussite auprès de nos jeunes. Ces événements qui nous unissent tellement et chaque fois davantage », ajoute-t-il.

« Dans le cadre de la nouvelle direction prise par le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles, nous souhaitons accorder une plus grande importance à notre communauté. Voilà d’ailleurs pourquoi il faut retenir que ce terrain appartiendra à tout le monde, c’est-à-dire qu’on veut voir les jeunes et les jeunes familles de l’arrondissement venir y bouger », précise Shadrack M’munga.

« J’apprécie beaucoup le dynamisme, la passion et l’implication de Shadrack dans la communauté, souligne Steeve Verret. Lui qui me rappelait d’ailleurs que le mandat principal du Club était maintenant et comme jamais d’assurer l’encadrement personnalisé de chaque jeune. Oui, car au Club de soccer de la Haute-Saint-Charles, on vise à former des individus et des athlètes à leur

plein potentiel. N’oublions pas que la récente médaillée d’or olympienne Évelyne Viens a grandi et évolué au sein du Club de soccer de la Haute-Saint-Charles! »

« Enfin et tout comme Shadrack, je tiens également à remercier tous les parents bénévoles, mais aussi tous ces jeunes de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles qui ont attendu patiemment pendant toutes ces années ce terrain, leur premier terrain, de soccer synthétique. Grâce à celui-ci, je suis convaincu que le sentiment d’appartenance des jeunes et des familles membres du Club de la Haute-Saint-Charles grandira fortement. Ils le méritaient tous vraiment! », conclut le candidat du Lac Saint-Charles-Saint-Émile pour l’Équipe Marie-Josée Savard.

« Je tiens sincèrement à remercier Steeve Verret pour ce projet fantastique qui viendra vraiment changer le futur de tous les membres du Club de soccer de la Haute-Saint-Charles. Merci beaucoup! », conclut pour sa part le directeur sportif du Club.

 

Pour visionner la vidéo :

https://www.facebook.com/soccerhsc/videos/303061494694592

 

Pour toute demande d’entrevue à…

 

• M. Steeve Verret, candidat du Lac Saint-Charles-Saint-Émile

pour l’Équipe Marie-Josée Savard, veuillez svp écrire à :

Benoit Laroche

benoit.laroche1973@gmail.com

581-991-7907

 

• M. Shadrack M’munga, directeur sportif

du Club de soccer de la Haute-Saint-Charles,

veuillez svp écrire à : info@soccer-hsc.qc.ca

 

 

 

Les inscriptions pour la saison du

Club de soccer de la Haute-Saint-Charles

Automne 2021/Hiver 2022 se poursuivent!

-» Pour plus d’information :

info@soccer-hsc.qc.ca

Avis importants
Entraînements de gardien
Les entraînements de gardien débuteront vendredi le 29 octobre prochain