Club soccer de la Haute St-Charles

Le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles s’associe au Centre de formation Vi-Foot
 Retourner aux nouvelles 29 août 2019 Nouvelles
Le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles s’associe au Centre de formation Vi-Foot
Le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles s’associe au Centre de formation Vi-Foot

Dans un souci d’appliquer la nouvelle réforme de Soccer Canada et guidés par la Fédération de Soccer du Québec, le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles et le Centre de formation Vi-Foot s’associent et marquent, du coup, une nouvelle ère dans le domaine du soccer de la région de Québec.

« Respect, discipline, dépassement : voilà les trois grandes valeurs incontournables que nos deux organisations, maintenant partenaires, entendent appliquer au quotidien et dès maintenant dans le développement des jeunes athlètes de soccer de la grande région de Québec », a déclaré JessLee Umuhoza, porte-parole de Vi-Foot. Les deux organisations tiennent d’ailleurs à répéter que ces valeurs auront autant de force et d’application sur le terrain qu’en dehors de celui-ci.

Plus précisément, ceci signifie que Vi-Foot/HSC appliquera au quotidien ces 3 grandes valeurs dans l’ensemble des activités du club (pratiques, matchs, tournois, camps de sélection, camps d’été, etc.), voire dans les différentes sphères de développement du joueurs, maintenant prônées par la réforme de Soccer Canada (Programme de reconnaissance des clubs) et Soccer Québec. La nouvelle organisation a d’ailleurs comme objectif de devenir nul autre qu’un club national, et ce, en valorisant notamment davantage le développement de « l’émotionnel-social ». Comment? En mettant clairement en place une structure humaine qui aura autant de répercussions positives sur le terrain que dans la vie personnelle du joueur (physiothérapeute, ergothérapeute, psychologue sportif, travailleur social, etc.) et en réalisant notamment des activités hors club et des activités de financement.

« L’approche centrée sur le participant décrite dans le Programme de reconnaissance des clubs de Soccer Canada vise à favoriser des environnements accessibles, inclusifs et accueillants à travers tous les niveaux du sport juvénile et encourage la bonne gouvernance et les attitudes communautaires dans le sport. » – Soccer Canada « Nous souhaitons clairement remplir le rôle d’éducateur qu’a un club de soccer. Pour ce faire, nous aurons plus que jamais le souci du détail, afin de répondre réellement aux besoins de chaque jeune », a précisé JessLee Umuhoza.

« Depuis sa création, il y a près de 15 ans, le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles a toujours su se renouveler et innover, a mentionné le président du Club, Frédéric Lapointe. Or cette fois-ci, les nouvelles exigences de Soccer Québec et Soccer Canada nous poussent à aller plus loin et à innover davantage. Vi-Foot nous a approchés en nous proposant une vision, des valeurs et des objectifs très précis et une structure de formation humaine et efficace. Nous sommes entièrement confiants que du partenariat Vi-Foot/HSC naîtra un club de très haut niveau et que le développement optimal sera toujours priorisé pour l’acteur principal de
cette histoire : le joueur », a-t-il conclu.

La saison Vi-Foot/HSC Automne 2019/Hiver 2020 débute sous peu!
» Pour plus d’information sur l’inscription à cette saison
et sur les camps de sélection : https://www.soccer-hsc.qc.ca/inscription/
» Pour toute demande d’entrevue, veuillez svp écrire à cfv.medias@vi-foot.com

» N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook pour avoir tous les prochains détails : Club de soccer Haute-Saint-Charles et Vi-Foot

Avis importants
Bonne saison
Les horaires de pratique et de match sont en ligne
En savoir plus