Tableau d’honneur

Cette section souligne les exploits réalisés par nos joueurs, entraîneurs et équipes.

Si vous désirez faire parler d’un évènement, n’hésitez pas à nous écrire et à nous faire parvenir une photo ainsi qu’une courte description de l’évènement.

Nous nous ferons un plaisir de l’ajouter à cette page.

Dimanche le 12 mars était la dernière séance de l’académie de soccer hivernale. Voici des photos de cette journée. Merci à vous tous.

 

 

 

 

Dimanche 5 février, bel après-midi au match du Rouge et Or pour notre groupe U-10F D1. L’occasion pour elles de faire l’entrée protocolaire, de regarder la partie et de finir le tout avec une séance de signatures et prise de photos. Merci beaucoup à l’organisation de l’Université Laval pour votre bel accueil! De beaux souvenirs en mémoire pour cette cohorte.

 


GALA HONORIFIQUE – SPÉCIAL 10 ANS

Voici tous les joueurs/joueuses nominés et gagnants du prix « Rayonnement Sportif » remis à une personne de chaque équipe U9 à U18 le vendredi 16 septembre dernier. Félicitations à tous!!

DR U9F A D1: Mathilde Boivin, Anne-Frédérique et Florence Anctil (gagnante)

LOUVES U9F L: Mahely Laverdière, Jasmine Ben Ameur, Juliette Courchesne (gagnante)

DR U9M A D1: Victor Rousseau, Émile Paquet et Antoine Drolet (gagnant)

DR U9M A D2 #1: Nathan Simard, Émile Drolet et Mathis Blouin (gagnant)

DR U9M A D2 #2: Théo Lapointe, Jean-Xavier Pelletier et Gaël Bilodeau (gagnant)

LOUPS U9M L: Gabriel Anctil, Benjamin Huot et Andreas Vassalos (gagnant)

DR U10F A D2: Maxim Dauphinais, Megan Sheridan-Vallières, Juliette Gagnon (gagnante)

DR U10M A D1: William Hudon, Mathis Savard et Jean-Nicolas Kaufman (gagnant)

DR U10M A D2: Andrew Lemieux-Béchard, Louis-Charles Talbot et Benjamin Gaboury (gagnant)

LYNX U10M L: Louis Auger, Maxime Déry et Frédérick Lavoie (gagnant)

LOUPS U10M L: Samuel Laberge, Émile Tremblay et Alex Giroux (gagnant)

DR U11F A D2: Elizabeth Topping, Florence Rood et Charlotte Larue (gagnante)

LOUVES U11F L: Anna Dauphinais, Claudelle Goupil, Alyson Dufresne (gagnante)

DR U11M A D1: Maxime Dubeau, Alexis Berrouard et Jonathan Dupuis (gagnant)

DR U11M A D2: Mathieu Nadeau, Olivier Bérubé et Renaud Forgues (gagnant)

LOUPS U11M L: Victor Gagnon, Shawn Marques et Nathan Laferrière (gagnant)

DR U12F AA: Juliette Larue, Marie-Lou Latourre et Gabrielle Rhéaume (gagnante)

DR U12M A: Frédérick Martel, Vincent Lucchesi et Sébastien Simard (gagnant)

DR U12M AA: Augustin Richard, Samuel Gingras et Raphaël Nelson (gagnant)

DR U13F AA: Béatrice Larochelle, Aurélie Du Guilio et Laetitia Moisan (gagnante)

DR U13M AA: Félix Vermette, Dyan Desfossés et Cristopher Desrochers (gagnant)

DR U14F AA: Chloé Paradis, Annabelle Lacroix et Laurence Rochon (gagnante)

DR U14M A: Anh Tu Chaud, Anthony Renaud et William Crossman (gagnant)

DR U15M AA: Alexandre Deschamps, Alex Moreau et Anthony Lavoie-Poitras (gagnant)

PATRIOTES U15M L: Antoine Labbé, Raphael St-Hilaire et Pierre-Luc Rhéaume (gagnant)

DR U16F A: Alexandra Bernier, Justine Hébert et Amélie Béland (gagnante)

GLADIATEURS U16M L: Alexandre Gosselin, Loic Lemieux D’Amours et Cédric Paré (gagnant)

PATRIOTES U16M L: Zacharie Morneau, Antoine Boulet et Xavier Laroche (gagnant)

DR U17M AA: Justin Chénard, Frédéric Boivin et William Rhéaume (gagnant)

DR U18F A: Carolann Lévesque, Claudiane Boulanger et Anne-Marie Lachance (gagnante)

DR U18M AA: Thomas Robert, Alexis Boivin et An Kang Chau (gagnant)

PATRIOTES U18M L: Benjamin Moreau, Joey Pouliot et Dannick Brassard (gagnant)


Belle fin de saison pour les Diables-Rouges U18-M AA!

u18aa

Après nos débuts difficiles en U13 M AA et beaucoup de travail tout au long de ces années, nous sommes enfin arrivés à notre but ultime, soit terminer premier au classement et remporter les séries. Avec un niveau d’assiduité de 75 % aux pratiques, ce qui est plus que bien à cet âge, et seulement deux défaites, nous avons terminé en première position, ce qui nous menait directement à la finale. Le gagnant de la demi-finale fut l’Impact, contre qui nous avons eu 1 victoire et 1 défaite pendant la saison régulière, ce qui en faisait une équipe redoutable à nos yeux. Après un retard de deux points à la mi-temps (2-0), un petit changement de stratégie s’impose. Ce changement de jeu fut très bénéfique pour les Diables qui ont dominé le jeu pendant plusieurs minutes et en ont profité pour marquer les deux buts égalisateurs. Nous avons marqué 2 buts en 2 minutes dans le dernier 10 minutes de la fin et le coup de grâce est donné, 3-2 pour les Diables. On sent la fébrilité dans l’air, vite que le match finisse. Enfin, nous l’avons gagné ce fameux trophée!

Voici donc les exploits des Diables U18-M AA à leur dernière saison hivernale juvénile :

  1. Terminer en première position;
  2. Gagner les séries;
  3. Avoir le meilleur marqueur de la ligue dans ses rangs.

Dans la même foulé, nous désirons remercier les joueurs pour ne jamais baisser les bras et si on peut le dire ainsi, prendre le Diable par les cornes lorsque la situation l’exige. Également, un remerciement aux parents qui étaient présents en très grand nombre samedi pour encourager l’équipe. Vous êtes notre 8e joueur.

Un dernier mot pour dire que cette équipe a su démontrer avec les années qu’avec travail, persévérance et esprit d’équipe, nous pouvons atteindre nos objectifs. Objectifs pouvant être atteints par toute équipe Diables-Rouges.

Go Red Devils Go!

De l’équipe d’entraîneurs

U18-M AA


 

MÉDAILLE D’OR POUR LES DIABLES ROUGES U-16M À TROIS-RIVIÈRES

Sans titre

Après une fin de semaine très éprouvante et avec une chaleur accablante, les Diables-Rouges U-16 A ont gagné la médaille d’or au Tournoi National de Trois-Rivières en fin de semaine dernière.

Nous affrontions l’Arsenal de l’Assomption en levée de rideau, qui comme nous était en première place de leur ligue respective sans avoir subi la défaite. Une première demie avec notre jeu impeccable habituel nous a permit de prendre les devants 1-0 sur un retour suite a un corner. En début de deuxième demie nous étions en contrôle du match avant qu’un but suite à un péno nous coupe les jambes. En effet, à peine remis de ce but nous avons accordé un autre but 2 minutes plus tard, puis un 3è en l’espace de 10 minutes. Les gars étaient déstabilisés et ils ont très mal terminé la deuxième demie, avec comme résultat une défaite de 3-1. L’autre équipe était arrogante en fin de match et en ont profité pour nous manquer de respect autant les joueurs, entraineurs, parents…nous avons dit aux gars que nous les reverrions en finale et que les pendules seraient remise à l’heure…

Au deuxième match les Diables ont complètement dominé Trois-Rivières pour filer vers une victoire facile de 4-1, si nous avions été plus opportunistes le score aurait été beaucoup plus élevé. Le moral et la cohésion étaient revenus, la tempête était passée…

Nous devions gagner ou faire un match nul contre les Dragons de Drummondville dans notre troisième match pour passer en finale. A la demie le score était très serré, 0-0, les deux équipes jouaient pour ne pas perdre alors ça ne donnait pas du très grand soccer. Nous avons brassé un peu les gars à la demie avec comme résultat un début de deuxième demie en feu ou les boys on marquer dans le premier 5 minutes de jeu. Les Dragons ont ensuite créer l’égalité encore sur un péno mais nos Diables ont marqué deux buts en l’espace de 5 minutes pour leur brisé les reins et mettre le match hors de portée car ils avaient absolument besoin d’une victoire. La finale et la revanche était notre prochain rendez-vous…

Nous retrouvions donc l’Assomption en finale, qui nous avaient battu 3-1 et avait fait preuve de manque de respect et d’esprit sportif a notre égard…la mémoire est une faculté qui oublie mais pas cette fois…

Ce fut un match âprement disputé, sous un soleil de plomb et une température avoisinant les 40 degrés ou les deux équipes ont tout donné sur le terrain. Après le temps règlementaire le score était encore 0-0, les deux équipes étaient lessivé mais nous devions se relever les manches a nouveau et terminé ça avec la fusillade.

La très stressante séance de tir de barrage fut finalement couronnée de succès après d’intenses sueurs froides pour les joueurs, entraineurs et parents…tel un scénario digne d’Hollywood nous avons gagné sur le 5è et dernier tir pour se sauver avec la médaille d’or !!! Nous avions perdu cet hiver dans les séries de la LSQM en tir de barrage alors nous avions pratiqué beaucoup de péno à l’entrainement, ce qui a donné comme résultat que nos 5 tireurs ont marqué pour nous donner la victoire 5-4.

Quel tournoi, que d’émotions, après avoir essuyé une solide gifle contre cette excellente équipe en perdant 3-1, on les revoit en finale et ont les bat en fusillade pour aller raffler la médaille d’or…wow…

Après notre superbe saison sans défaites (12 victoires et 2 nulles), qui n’est pas encore terminé, une belle médaille d’argent au tournoi de Charlesbourg, vous avez encore une fois prouvé que vous êtes des gagnants et que vous ne lâchez jamais…les boys, je suis extrêmement fier de vous…vous êtes des CHAMPIONS!!!

Prochain défi, gagner le championnat de la LSQM !!!

Merci à mes deux acolytes François Cantin et Dominique Rhéaume pour votre support constant.

Merci également à notre super groupe de parents qui ont encouragé ces ados dans une chaleur torride.

Daniel Hudon

Entraineur-chef U-16 A Diables Rouges


Tournoi Challenge Brossard – 30e édition

U18AA

Ce fut donc notre premier et dernier tournoi de la saison été 2015. Les tournois se font plus rares en U18-M AA et c’est pourquoi nous désirons vous faire un récit détaillé de notre tournoi.

En date du tournoi, l’équipe des Diables-rouges est 2e au classement de l’ARSQ en U18-M AA et compte à son bord 16 joueurs U17 et 2 joueurs U18.

Vacances obligent, nous nous inscrivons avec 15 joueurs à notre unique tournoi de la saison. Par contre, en raison du travail et des blessures de dernière minute, nous quittons Québec à 13 joueurs et espérons faire de notre mieux, car sur 13, 1 joueur est en récupération d’une blessure.

Notre premier match a lieu le samedi 1er août à 14 h 15, mais la majorité de l’équipe monte le vendredi soir afin de passer du temps ensemble à l’hôtel, baignade et jeux vidéo sont au menu.

Samedi, notre premier match contre Lakeshore U18. Nous sommes en tournoi, pourquoi ne pas essayer quelques nouvelles tactiques pour voir…. Drôle d’idée en tournoi, mais que voulez-vous, nous sommes comme ça. Soleil et chaleur sont au rendez-vous. Dans la confusion de notre nouvelle tactique, Lakeshore marque un but rapide en début de match, mais nous avons cru à notre tactique pour finalement perdre le match 1 à 0. Mais plus le match avançait et plus le puzzle se mettait en place. Il faut savoir être patient ça peut rapporter.

Un peu de repos et baignade à l’hôtel avant d’affronter Rouyn-Noranda en début de soirée. Léger repas en salle à l’hôtel ainsi qu’une bonne discussion d’équipe pour corriger ce qui n’avait pas bien fonctionné dans le premier match et hop! dans nos voitures.

Deuxième match, 19 h 15. Quelques ajustements à notre nouvelle tactique et nous revoilà reparti. Petit orage en début de match, mais nous sommes rendus bons sous la pluie, nous habitons Québec… Le match commence et les joueurs sont en feu. Plus le match avance et plus l’équipe progresse; nous sommes de plus en plus en contrôle pour marquer 2 buts rapides à la fin de la première demie. Notre premier blessé du tournoi en première demie; nous sommes maintenant à 11 joueurs physiquement à leur 100 %. Nous ajoutons 3 buts dans l’autre demie pour filer avec une victoire de 5 à 0. Ouf! La journée de dimanche risque d’être difficile.

Présentement, nous sommes 3e au classement. Une analyse des résultats et de nos possibilités se fera en soirée.

Encore un souper tardif; ça commence à être notre lot. Un souper à la Cage vers 21 h 30 et pourquoi pas quelques matchs de la UFC sur grands écrans.

Dimanche matin, nous perdons un joueur qui part en vacances dans le Sud. Décompte en ce dimanche matin, 10 joueurs à 100 % et 2 joueurs à 50 %. Que faire… Décision, les 10 joueurs physiquement aptes en permanence sur le terrain et les 2 autres en alternance, c’est le mieux que l’on peut faire pour le moment.

11 h 45, troisième match sous les 27o en plein soleil avec équipe réduite, nous affrontons les Cosmos de Granby. Un regard sur le banc. Ouf! Ils doivent bien avoir 5 substituts. Elle ne sera pas facile. En plus, cette chaleur…. L’équipe adverse nous regarde en nombre et ils disent à voix haute « Ils sont pas beaucoup, nous allons les battre ». Nous marquons le premier but avec 4 minutes de jouées dans le match. En deuxième demie, ils marquent un but pour égaliser la partie. Il reste 20 minutes à jouer et on garde toujours la même confiance et le même désir de vouloir gagner et finalement, nous marquons 2 autres buts pour s’envoler avec la victoire au compte de 3 à 1.

Wow! Nous terminons 1er dans notre pool et deuxième au classement général. On passe donc en demi-finale contre Rivière-des-Prairies. Vite une petite bouchée et un peu d’air climatisé. Une visite chez le physio pour quelques joueurs. Une chance pour nous, le physio est sur notre site.

La demi-finale commence encore sous un chaud soleil à 15 h 30. Les parents cuisent dans les estrades, et que dire des joueurs sur le terrain synthétique… Pour ce match nous jouons contre la 3e position au classement. Ils sont 16 joueurs et c’est une équipe de U18 pure et dure. Nous marquons le premier but dans les dernières 10 minutes de la première demie. Comme nous n’étions que 12, nous nous attendions a une deuxième demie assez physique et dure avec 2 gars blessés qui jouaient à la même position et les autres joueurs qui ne pouvaient même pas avoir une pause d’eau; nous nous sommes dit « On passera pas à travers de cette demie ». La deuxième demie débute et l’équipe adverse marque dans les 10 premières minutes et le compte est égal. Les gars se relèvent les manches et marquent rapidement après eux, soit 4 minutes plus tard pour reprendre les devants et finalement en marquer un dernier dans la dernière minute pour se sauver avec une belle victoire de 3 à 2 et beaucoup de joie dans les troupes avec une fatigue qui se fait très bien sentir.

On commence à se dire que l’on va arriver tard ce soir.

Bon, comme on ne pensait pas y arriver, souper imprévu, ce sera du IGA à l’ombre sur le site, une petite brise et des tables à l’ombre feront l’affaire.

Comble de malheur, les filles qui sont sur notre terrain vont en supplémentaire et en tirs de barrage. On regarde notre montre, et on ne sera pas à la maison avant minuit.

Il est 19 h 30 passé et notre match commence contre Chambly. Encore une équipe U18 de 16 joueurs; les Diables sont épuisés, mais ils ne lâchent pas. Une chance qu’il y a une petite brise qui nous fait du bien. En première demie, malgré les 2 blessés et la fatigue de plus en plus grande, nous tenons le coup et le compte est de 0 à 0. Ils marquent le 1er but du match à 2 minutes du début de la 2e demie pour ensuite nous en marquer un autre 9 minutes plus tard, c’est 2-0 Chambly. Les déplacements se font encore plus difficilement sur le terrain, les joueurs sont moins rapides, les changements de direction se font plus difficilement, mais nous avons Gab, notre gardien sur qui nous pouvons compter, une chance qu’on l’a. Ce 2e but nous a donné une claque ou des ailes mais les Diables marquent rapidement ensuite et prennent de plus en plus le contrôle du match. Chambly en marque un autre, c’est 3-1. Fin de la deuxième demie, sous les encouragements des parents, les joueurs donnent leurs derniers efforts, encore un petit but, ils sont capables, les parents viennent de nous le rappeler. 3-2, encore une petite minute pour faire un but, tout est possible finalement, les joueurs redoublent d’ardeur. Il y a extension de temps d’environ 2 minutes, les gars ont tout donné pour annuler mais le coup de sifflet se fait entendre pour finir le match. Aucune hésitation, les joueurs s’étalent de tout leur long sur le terrain avec le sourire, ils ont tous tout donné, sont épuisés et sont fiers de leurs coéquipiers. Nous avons perdu 3-2, mais quelle finale dans ce contexte. Disons que c’est une médaille d’argent qui vaut son pesant d’or.

C’est ça le travail d’équipe.

Cerise sur le sundae, en raison de l’heure tardive, les organisateurs ont déménagé la remise des médailles sur notre terrain, pas besoin de nous déplacer. C’est avec un sourire que nous prenons notre médaille d’argent et félicitons les médaillés d’or.

Nous garderons de bons souvenirs de ce tournoi et nous nous souviendrons que tout est possible.

Napoléon Bonaparte disait « Impossible n’est pas français », les Diables-rouges disent « Impossible n’est pas Red Devils ».

Nous désirons féliciter tous les joueurs pour cet exploit, nous sommes fiers de leurs performances. Également un merci à tous les parents qui suivent toujours l’équipe, autant en saison régulière qu’en tournoi. Vos encouragements donnent un second souffle aux joueurs.

Bonne fin de saison les Diables!


 

Médaille de Bronze au Tournoi Tanguay, été 2015

Le 1er et le 2 août 2015 avait lieu le Tournoi Tanguay où nos petits Diables rouges U-11 M D-1 ont remporté fièrement la médaille de Bronze dans une catégorie qui était supérieure à la leur, U-12 M D-2, faute d’inscriptions à leur propre niveau.

Malgré l’impression de leur petite taille auprès des U-12 M, ils ne se sont pas laissés impressionnés ! C’est avec cœur, détermination, courage et enthousiasme que nos DR ont confrontés les équipes adverses.

Leur côté «audacieux» leur a valu le mérite d’une réussite de classement avec en tout 5 équipes au total. Souvenir en «Or» qu’ils conserveront dans leur cœur de leur magnifique travail d’équipe !

U11M

Photo des Diables rouges U-11 M D-1 à leur état naturel : calmes, doux, sages, dociles. Demandez à leurs entraineurs, ils sauront vous le dire !

U11M

Voici de ce qu’ont l’air nos Diables rouges en action : des Diables en FEU, rugissant leur détermination à leur désir d’une victoire avec des entraineurs crinqués comme jamais !

Encore «Bravo» à nos Diables rouges U-11 M D-1 ! Nous sommes fiers de votre exploit !


DÉFI TRAIT-CARRÉ CHARLESBOURG

Voici nos médaillés d’argent au tournoi de Charlesbourg en U-16 A, dans un tournoi très relevé en frais de compétition. Nous entreprenions ce tournoi avec confiance, fort de notre première position en saison régulière dans la ligue Québec Métro, avec 8 victoires en autant de match.

En levée de rideau les gars ont battu St-Georges qui sont dans notre groupe en saison régulière par la marque de 3-1.

Dans le deuxième match samedi matin, nous affrontions Drummondville qui avait aussi gagné la veille, contre Ottawa Neapan. Les gars ont pris rapidement les devants 2-0 en première mi-temps. Drummondville sont revenu plus fort en deuxième demie et ont marqué 1 premier but et a 5 minutes de la fin de match ils ont égalisé sur un pénalty. Les boys se sont retroussés les manches et ont marqué avec une superbe tête sur un coup franc dans les arrêts de jeu pour se sauver avec la victoire 3-2.

Le dernier match de pool nous confrontait a l’équipe de Ottawa Neapan, ce fut un match très serré ou les gars ont joué stratégique car nous étions déjà assurer de terminé en première place de notre pool. Le match s’est terminer 0-0, fait à noter que notre gardien Gabriel Hudon à réaliser un arrêt miraculeux en volant un but sur un lobe à l’autre équipe qui a permis de conserver notre match nul de 0-0.

Nous avons donc terminé premier de notre pool et nous allions affronter Lac Beauport qui avait terminé deuxième du pool B en demi-finale.

Nous avons marqué tôt 2 fois dans cette demi-finale pour se forger une avance confortable. Lac Beauport ne s’est pas relevé de ces 2 buts et le fait qu’ils n’avaient pas de changement leur a fait mal et le match ne fut qu’une formalité par la suite.

Nous avions rendez-vous en finale contre la machine de Seaway Valley de Cornwall, une puissance de la région d’Ottawa, qui avait battu St-Georges 2-0 en demi-finale…équipe championne de l’an dernier et qui n’avait accordé aucun but en 4 match dans ce tournoi (aucun but également l’an dernier au tournoi) nous avions une énorme commande sur les bras.

Seaway Valley a imposé rapidement sa présence physique et son jeu très technique et furent les premiers a marqué sur un coup franc repris de la tête. Les gars ont vite répliqué sur une contre-attaque rapide et ont marqué un premier but contre eux en deux ans à ce tournoi. Le score était de 1-1 à la demie. La deuxième demie a donné des montées et des chances de marquer des deux côté sans faire de maitre. Nous allions donc en prolongation. Les gars ont manqué une superbe chance sur un centre au deuxième poteau que notre demi gauche à effleurer…comme c’est souvent le cas dans le sport quand on rate une chance inouïe d’un côté les adversaires vous fait mal par la suite. Sur un jeu identique au nôtre 2 minutes plus tôt, Seaway Valley a marqué sur un centre de la droite pour nous couper les jambes et remporter le match 2-1.

Ce fut une défaites crève-cœur, notre première de la saison. Les gars ont tout donné à ce tournoi ou nous avons eu seulement 2 remplaçants maximum, 1 seulement le samedi. Ils ont prouvé malgré la défaite qu’ils donnent toujours leur 200%, qu’ils sont des gagnants et qu’il mérite amplement leur médaille d’argent. Nous avons affronté une puissante équipe et nous sommes les seuls à avoir marqué contre eux, ils ont dû travailler très fort et on les a poussés dans leur dernier retranchement pour qu’ils nous arrachent la victoire.

Un gros merci à tous nos parents et aux familles qui nous encourage à fond a plein poumon.

Le groupe d’entraineurs est extrêmement fier de vous. Personnellement pour la plupart des gars, je vous coach depuis l’âge de 9 ans et je suis très fier de ce que vous êtes devenu non-seulement comme joueur de soccer mais aussi comme jeune homme.

On continue notre belle saison en gagnant la première place en saison et au tournoi de Trois-Rivières à la mi-août, les Diables Rouges U-16 A ramènerons à la Haute St-Charles une médaille d’or et un trophée pour la vitrine des champions.

P.S. Merci à David Harvey et Jordan Drapeau d’être venu nous porter main-forte comme remplaçants.

Red Devils…

Daniel Hudon, entraineur-chef, U-16 A Masculin, Diables Rouges

 

TOURNOI MARIE-ÈVE NAULT U11F A

Le 18-19 juillet dernier, par une fin de semaine pluvieuse avait lieu la première édition du tournoi Marie-Ève Naul à Shawinigan. Nos filles qui en était à leur troisième tournoi cet été, dont le dernier à Sherbrooke ou nous avions raté la demi-finale par un seul but dans le différentiel, avait la ferme intention cette fois de se tailler une place parmi les finalistes.

Notre premier match contre Chambly avait lieu en fin de matinée samedi, la première demie s’est terminée par la marque de 0-0, les deux équipes s’échangeant des montées sans marquer. La deuxième demie a donné lieu a du jeu presque impeccable de la part de nos diablesses qui ont passé la presque totalité de la mi-temps dans le territoire de l’Arsenal. Après plusieurs chances ratés de la part des filles, le ballon a fini par trouver le fond du filet gracieuseté de la toujours opportuniste Sarah-Maude, une chance parce que l’entraineur-chef Sylvain Huot commençait à s’arracher les cheveux…choses que moi-même je n’ai plus depuis longtemps après 6 ans d’émotions par les Diables Rouges U-16 masculin… On revient à nos moutons donc pour vous dire que après encore plusieurs chances ratées de nos diablesses, elles ont finalement marqué un but dans la dernière minute pour nous donner une première victoire de 2-0.

Le deuxième match de nos filles fut un peu plus difficile. Elles n’étaient pas prêtes au coup de sifflet de l’arbitre et dès que Trois-Rivières a touché au ballon sur la mise en jeu initiale la première montée du match a donné lieu à une belle passe dans l’espace entre les deux défenseures pour une échappée et un but a 1 minute du début de match. Les filles étaient encore secouées de ce but et 3 minutes plus tard elles en ont accordé un autre de la même façon. Le reste de la demie fut plus serrée mais le mal était fait et on était dans un trou à 0-2. La deuxième demie fut encore difficile et Trois-Rivières ont continué à nous malmené en marquant encore 2 fois, dont un but sur un penalty. Résultat final, dure défaite de 4-0.

Le troisième et dernier match de pool avait lieu dimanche matin contre Blainville. Les filles voulaient faire oublier leur difficile performance de la veille et nous prouver que ce match était un accident de parcours…ce qu’elles ont fait avec brio. Nous avons pris les devants 2-0 en première mi-temps avec deux buts rapide en milieu de demie. Alors que Blainville reprenait du poil de la bête, les filles leur ont cassé les jambes avec un troisième et un quatrième but pour porter la marque a 4-0 et nous envoyé par la même occasion en finale…contre les tortionnaires de notre pire défaite de la saison, CS Trois-Rivières.

Donc nos affrontions Trois-Rivières en finale, avec leur fiche de 3-0, 10 buts pour et aucun but contre…la commande était énorme. La première demie fut chaudement disputée, donnant des occasions de marquée des deux côtés mais qui se termina 0-0. La deuxième demie fut à l’avantage de nos adversaires en frais de temps de possession et d’occasions de marqué malheureusement mais comme Rocky Balboa devant Ivan Drago dans le célèbre film Rocky 4, les filles se sont relevé à chaque assaut, ont bien joué défensivement et n’ont pas accordé de but. Avec un score de 0-0 après deux demies nous allions donc disputé une prolongation de 5 minutes. La prolongation fut très conservatrice, chaque équipe jouant serrée ce qui nous donna encore une fois une égalité de 0-0 pour nous envoyer dans la très spectaculaire mais très stressante fusillade…

Nos diablesses furent les premières à s’élancer dans cette séance de tir au but et les trois premières tireuses de chaque équipe trouvèrent le fond du filet. Malheureusement nos quatrièmes et cinquièmes tireuses ratèrent leur tir et notre gardienne effleura leur quatrième tir qui fut parfait si bien que les filles durent s’incliner en tir de barrage. Une belle mention a notre gardienne Ariane qui a été incroyable durant cette finale et le tournoi avec 3 jeux blancs en 4 matchs.

Les filles vous avez été incroyables, vous ne cessez de nous étonner par votre rage de vaincre. Après un cuisant revers de 4-0 contre Trois-Rivières dans le premier match vous les avez poussés à vous battre en fusillade en finale. Chaque fille de l’équipe a donné son 200% et a contribué à sa façon à la récolte de cette belle médaille d’argent. Dîtes-vous qu’une équipe c’est un tout et que même si on ne marque pas de but chaque rôle dans le groupe est important…

Un gros merci à notre SUPER GANG de parents, leader par notre gérante sensationnelle Isabelle, qui à chaque tournoi sont les plus colorés, originaux et bruyant. Ils se démarquent avec leurs vêtements aux couleurs du club, leur visage maquillé, leur pancarte et leurs différentes façons de faire du bruit et d’encourager nos diablesses. Sans votre dévouement et votre énergie cette équipe ne serait pas ce qu’elle est.

Merci également à la tite nouvelle dans l’équipe d’entraineur, Frédérique, qui a bravé une intense douleur aux dents gracieuseté d’une intervention vendredi pour être avec nous le dimanche. Tu es une battante Fred et un modèle pour les filles…

Merci particulier à l’instigateur de cette belle cohorte de filles et qui est en charge de cette équipe depuis qu’elles sont toutes jeunes, Sylvain. Tu donnes tellement de temps pour ce groupe que tu mérites d’avoir un GROS MERCI. Les efforts portent leur fruit cher comparse, tu peux être fier…

Je suis personnellement choyé de faire partie de cette belle gang depuis 2 ans maintenant, réalité différente avec celle des garçons, les jeunes diablesses me font vivre des émotions différentes mais tout aussi incroyable.

On est tous très fier de vous.

P.S. Si c’est une consolation, Sylvain tu peux garder tes cheveux pour cette fois, on te rasera très bientôt. Il avait promis aux filles en début de saison de se raser si on gagnait un tournoi, les filles ne l’ont pas oublié… ;o)

 

Daniel Hudon

Entraineur-adjoint

Diables-Rouges U-11 Féminin D1

 

De l’argent qui vaut de l’or ?

Tournoi de Victoriaville 13-14 juin

J’aimerais féliciter nos Diables, pour leur acharnement, leur désir de vaincre et de se surpasser. Ceci n’est que le début d’une superbe saison.

Leur progression et leur niveau de jeu s’est amélioré d’une façon que je ne pourrais dire d’inattendu, mais plutôt de façon plus rapide qu’anticipée.

Le collectif des Diables nous a donné tout un spectacle, c’était beau à voir des deux cotés du terrain.

Les dernières saisons aux fiches négatives commencent à s’estomper progressivement. Les efforts, autant des joueurs que du personnel technique, commencent à porter fruits.

Pour revenir au tournoi, voici quelques statistiques intéressantes :

  • 1er dans le pool A – fiche de 1 nulle, 2 victoires
  • demie finale – revanche vs Cosmos de Granby (5-2)
  • finale – défaite vs Mustang de Pont-Rouge (2-5)

Vous avez bien lu, défaite vs Pont-Rouge, la fameuse équipe en Division 1.

Je peux comprendre la déception des Diables dans la défaite et je suis content de voir qu’ils étaient fâchés. Ils auraient tant aimé continuer à jouer encore quelques minutes puisque le momentum était de notre coté pour une bonne partie de la 2e mi-temps et notre gardien nous tenait dans le match.

Les Diables n’ont pas à rougir, au contraire, ils ont prouvé, qu’en équipe, tout est possible. Rien n’arrête un Diable, vraiment, nous avons marqué ce tournoi.

De l’argent qui vaut de l’or ? Absolument !

Le diable est tenace, coriace, il ne lâche jamais prise. Il est le Diable Rouge !!!

Salutations.

 

Alain

Entraîneur-chef U-12 M D2

 

Les Diables-rouges U-15 F A championnes !

Publié le par CSHSC

Équipe:

Les Diables-rouges U-15 F A ont remporté, le 28 février dernier, le championnat LSQM de leur catégorie. Il est important de noter que cette équipe évoluait en U-16 lors de cette saison.

Les diablesses ont d’abord remporté leur match de demi-finale par la marque de 6-3 contre l’équipe de Chaudière-Ouest. Cette victoire leur donnait leur billet pour la grande finale qu’elles ont remporté 4-2 contre les Diables-rouges U-16 F A une autre de nos équipes qui n’avait pas connu la défaite cette saison.

Les Diables-rouges U-15 F A (cliquez pour agrandir)

Le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles désire féliciter les Diables-rouges U-15 F A et U-16 F A pour leur belle saison !

Médaille d’argent pour les DR U-16 F A à la Coupe des Grands A !

Publié le par CSHSC

Équipe:

Les Diables rouges U-16 F A ont fièrement représenté la région de Québec en gagnant la médaille d’argent lors de la Coupe des Grands A à Trois-Rivières samedi le 20 septembre dernier.

Suite au tirage au sort déterminant la position des équipes, les filles ont été classées au 6ième rang, leur procurant un laissez-passer pour la demie-finale.  Elles ont remporté ce match par la marque de 4-1 face à l’équipe de Soulanges.  Les Diablesses se sont par la suite inclinées 2-0 en finale face au Cosmos de Granby.

Les Diables-rouges U-16 F A (cliquez pour agrandir)

Le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles désire féliciter chaleureusement les membres de l’équipe pour leur incroyable saison et leur faire savoir que nous sommes extrêmement fières d’elles.

Titre LSQM pour les DR U-16 F A !

Publié le par CSHSC

Équipe:

Les Diables-rouges U-16 F A ont gagné la  médaille d’or le 6 septembre dernier contre le Rapides de Chaudières-Ouest par la marque de 2-1 lors des finales LSQM.

Les diablesses ont terminé premier au premier échelon en saison régulière avec une fiche de 12 victoires, 2 nulles et 1 défaite.  Elles ont marqué 55 buts et en ont accordé seulement que 16.  Mentionnons qu’elles évoluaient dans la catégorie U-17.  Les Diablesses ont également remporté le tournoi de Charlesbourg cet été.

Les Diables-rouges U-16 F A (cliquez pour agrandir)

Elles iront maintenant représenter la région de Québec lors de la coupe du Proprio des Grands A à Trois-Rivières le 20 septembre prochain.

Le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles félicite chaleureusement les membres de l’équipe pour ces belles réussites !

L’or pour les DR U-12 F A au tournoi du CRSA !

Publié le par CSHSC

Équipe:

Les Diables-rouges U-12 F A ont remporté la médaille d’or au Tournoi National CRSA.

L’équipe a démontré toute sa détermination pendant le tournoi en présentant une liste de joueuses réduite en raison des vacances et des blessées des dernières semaines. La grande chaleur de la fin semaine n’a fait que compliquer le tout.

L’équipe s’est classée en 2ème place de la phase de groupe en remportant son premier match  3-0 contre l’équipe Des Rivières pour ensuite annuler 0-0 contre l’équipe des Premières-Seigneurie. Le tout avec seulement 10 et 11 joueuses.

La demi-finale contre Phénix fut très serrée. Les Diablesses ont bien joué et elles ont mérité la victoire grâce  à un but à la dernière minute qui a soulagé les entraineurs et fait sauter de joie les parents sur les lignes de coté.

Les Diables-rouges U-12 F A (cliquez pour agrandir)

La finale opposait les Diablesses aux Premières Seigneuries. Le match a débuté avec de gros nuages menaçant à l’horizon … Les joueuses ont rapidement pris les devants 1-0 en première demie. Ensuite, comme la température devenait de plus en plus menaçante les organisateurs ont décidé de terminer le match à l’intérieur du Stade Leclerc.

L’équipe a su garder le contrôle du match pour finalement l’emporter. Au triple sifflement de l’arbitre les filles ont explosé de joie.

Le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles aimerait remercier tous ces intervenants :

Expertech Marine (Marc-André et Dominique) pour avoir supporté l’équipe;
à Alice et Juliette (U11F DR);
à Noémie (U12F Blizzard);
à toutes les filles U12F DR : Alessia, Amanda, Annabelle, Camille, Chloé,  Émilie, Emmy, Florence, Léa, Laurence, Olivia, Stéphanie et Tanya;
aux entraineurs;
et à tous les parents.

L’argent pour les Diabes-rouges U-15 F A à Trois-Rivières.

Publié le par CSHSC

Équipe:

Le Club de soccer de la Haute Saint-Charles tient à féliciter l’équipe des Diables-rouges U-15 F A pour l’excellent résultat obtenu lors  du tournoi de soccer de Trois-Rivières qui se tenait les 11-12 et 13 juillet derniers.  Les Diablesses ont remporté la médaille d’argent en s’inclinant en grande finale par la marque de 1-0, leur seule défaite du tournoi.

Les Diables-rouges U-15 F A (cliquez pour agrandir)

Ayant dû évoluer dans la catégorie U-16, l’équipe ne s’en ai pas laissé imposer en remportant ses 4 matchs préliminaires.  Leur défensive légendaire n’a accordé qu’un seul but, alors que l’offensive a touché le fond du filet à 10 reprises pour terminer avec un différentiel de +9.

Encore une fois bravo à tous les membres de l’équipe des Diables-rouges U-15 F A !

Les Diables-rouges U-10 M A D1 remportent une autre médaille !

Publié le par CSHSC

Équipe:

Les Diables-rouges U-10 M A D1 ont une nouvelle fois brillé en remportant, cette fois, la médaille d’argent au tournoi «Défi soccer McDonald’s de Beauport» qui a eu lieu du 18-20 juillet 2014 dernier.

Classés d’abord au tout premier rang du classement général avec 2 victoires et 2 nulles, les Diables ont connu leur seule défaite en finale contre l’équipe du Mistral Laurentien. Mais quel exploit dans l’ensemble ! Nos Diables ont débuté le tournoi avec 9 joueurs et l’ont terminé avec 8 joueurs seulement. Cette situation, en plus de leur talentueux jeu de passe, en ont surpris plus d’un !

Énergiques et dotés d’une grande force de caractère, ils se sont serrés les coudes, travaillé en équipe mais, surtout, ont cru en leurs chances du début jusqu’à la fin.

Bravo les Diables-rouges ! Vous êtes et un bel exemple que la performance passe d’abord par les aptitudes mentales et la confiance en ses capacités et en l’esprit d’équipe. Il faut aussi dire que les joueurs furent, encore une fois, merveilleusement encadrés par un entraineur hors pair et encouragés par de bons supporteurs, les parents !

Les Diables-rouges U-10M A D1 (cliquez pour agrandir)

Le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles tiens à féliciter les membres des Diables-rouges U-10 M A D1 pour cette autre belle performance en tournoi !

Les Diables-rouges U-10 M A D-1 remportent la 3e position à Magog

Publié le par CSHSC

Équipe:

Les Diables-rouges U-10 M A D-1 se sont mérités une 3e place sur un total de 12 équipes dans leur catégorie au tournoi Festi-Tour à Magog la fin de semaine du 4 au 6 juillet 2014.

Voici un aperçu de leurs résultats :

1er match : nos Diables-rouges débutent en force en remportant 8-1 contre les Griffons de Soulange ;

2e match : ils gagnent à nouveau par la marque de 3-1 contre les Sprint de Sherbrooke ;

3e match : une autre victoire (2-0) pour nos U-10 contre les Montagnards de Bromont ;

4e match (demi-finale) : une première défaite par la marque de 3-0 contre les ACP Mtl Nord. Il est à noter que cette équipe avait réalisé deux blanchissages plus tôt dans le tournoi (7-0 à chaque fois). Donc, Bravo à nos Diables-rouges qui ne leur ont pas donné facile !

Les Diables-rouges U-10 M A D1 (cliquez pour agrandir)

L’équipe, composée exceptionnellement de 9 joueurs, a dû faire face à des adversaires beaucoup plus nombreux. Les joueurs ont démontré une belle force de caractère tout en se montrant inébranlables et déterminés.

À titre de première participation à un tournoi à l’extérieur de la région de Québec, les Diables en sont ressorti encore plus confiants, plus amélioré et surtout encore plus soudés.

Bravo à nos Diables-rouges qui ne cessent de nous surprendre par leur très grande progression de saison en saison ! Merci à l’entraîneur, Jean-Michel Demers, qui a su les soutenir dans leurs exploits du début jusqu’à la fin !

Le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles tiens à féliciter les Diables-rouges U-10 M A D1 pour leur belle prestation à Magog !

Les Diables-rouges U-16 F A remportent le tournoi de Charlesbourg !

Publié le par CSHSC

Équipe:

Les Diables rouges U-16 F A ont remporté la médaille d’or lors du tournoi de Charlesbourg présenté du 5 au 7 juillet derniers. Les Diablesse ont été parfaites en cinq matchs.

En ronde préliminaire, elles ont d’abord vaincu l’équipe de Chambly par la marque de 3-0 avant de réserver le même sort à l’équipe de Chicoutimi mais au compte de de 5-1. Pour leur dernier match préliminaire, les Diablesses ont défait le club de l’Ascension par le score de 4-1.

Les Diables-rouges U-16 F A (cliquez pour agrandir)

Cette reluisante fiche leur permettait donc de passer en demi-finale où elles ont écarté la formation de la Prairie par la marque de 3-1.

En grande finale, les représentantes de la Haute-Saint-Charles ont finalement renversé l’équipe de Blainville au compte de 5-1 ce qui terminait leur tournoi en beauté.

Il est important de noter que les joueurs ont fait preuve, dans ce tournoi, de beaucoup de caractère et de persévérance puisqu’elles ont joué leurs 5 matchs avec seulement 2 réservistes ou moins !

Le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles félicite chaleureusement les membres des Diables-rouges U-16 F A pour cette médaille d’or chèrement acquise !

L’argent pour les DR U-9 M A D1 à Charlesbourg !

Publié le par CSHSC

Équipe:

Les Diables-rouges U-9 M A D1 ont remporté la médaille d’argent au Défi International Trait-Carré qui se tenait les 4-5 et 6 juillet derniers.

Voici les résultats détaillés de leur passage à Charlesbourg :

1ere partie: Victoire de 3-1 contre le Kodiac de Charlesbourg
2eme partie: Victoire de 3-2 contre le Mondial de Rivière-du-loup
3eme partie: Défaite de 5-1 contre les Caravelles de Ste-Foy

Demi-finale: Les diables affrontaient de nouveau les Caravelles de Ste-Foy qu’ils ont cette fois vaincu 2-1 en prolongation.

Finale: Les diables se retrouvaient donc en finale contre le FC3 Lacs contre qui ils ont subi une défaite de 1-0. Il est important de noter que cette équipe avait marqué plus de 6 par match, en moyenne, dans le tournoi.

L’ensemble de joueurs ont travaillé très fort et en équipe. Ce fut une belle première pour ce groupe de jeune qui est très prometteur !

Les Diables-rouges U-9 M A 1 (cliquez pour agrandir)

Le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles tient à féliciter tous les joueurs et membres de l’équipe pour ce beau résultat !

Les Diables-rouges U-14 M A remportent l’Or à Shawinigan !

Publié le par CSHSC

Équipe:

Les Diables-rouges U-14 M A ont remporté, le 8 juin dernier, la médaille d’or au Défi Soccer Énergie de Shawinigan. Les Diables ont survolés le tournoi en ne subissant aucune défaite.

Ils ont d’abord présenté une fiche parfaite de 3 victoires en autant de match en phase préliminaire :

Match 1 : Victoire de 1-0 contre l’équipe de Shawinigan
Match 2 : Victoire de 5-2 contre l’équipe de Trois-Rivières
Match 3 : Victoire de 1-0 contre l’équipe de Sorel-Tracy

Cette fiche parfaite donnait, au Diables-rouges, un laissez-passer en finale. Lors de la finale ils ont de nouveau rencontré l’équipe de Shawinigan qu’ils ont défaits par la maque de 2-1.

Le Club de soccer de la Haute-Saint-Charles félicite tous les membres de l’équipe U-14 M A pour leur belle performance à ce tournoi !